Après avoir fait le tour du propriétaire plusieurs fois, et répandu au passage un peu de phéromones bien rassurantes, Esmé s'autorise enfin un peu de repos.
Elle a l'air effectivement rassurée, ouais... enfin bon, faut pas exagérer, elle s'installe quand même en hauteur histoire de surveiller un peu les environs !

DSC_0001

Pour ceux qui ne connaissent pas cette race utilisée dans les pubs whiskas, il s'agit d'une petite British shorthair de couleur Black Silver Tabby et à la robe "blotched" c'est-à-dire rayée.
En effet, le dessin de sa robe ressemble à celui d'un petit tigre avec au milieu du ventre une sorte de spirale (photo du premier post).

Cette race existe aussi en poil long (longhair). Toutefois il ne s'agit pas vraiment d'un chat à poil ras comme par exemple les chats européens. Son poil est un peu plus long. A mi-chemin entre le chat de gouttière et le chat à poil long. C'est plus facile d'entretien qu'un longhair et beaucoup plus doux et joli qu'un poil ras !

Autre différence avec les chats dits de gouttière : son gabarit. Les British ont tendance à avoir une ossature plus "épaisse" que celle d'un chat de gouttière. C'est frappant quand on regarde ses pattes... ça renforce le côté "petit félin" domestique !!
A noter que cette différence de gabarit est d'autant plus vraie s'agissant des british à la robe de couleur unie. Les Black Silver Tabby demeurent de taille plus modeste.